1 min de lecture
Par

Mashdogs : Des amis à quatre pattes jusqu'à la mode du BioThane

Alexandra Istrate (28 ans) vit dans un petit village près de Bucarest, en Roumanie, avec son chat, ses quatre chiens et sa petite amie. Lorsque vous entrez dans sa mansarde, vous vous trouvez directement dans le bureau de sa marque, Mashdogs. La lumière du jour éclaire la presse d’établi manuelle sur son bureau, il y a quelques chariots roulants pour ses matériaux et un tableau avec le résultat de son dur labeur : ses colliers pour chiens fabriqués par ses soins. « BioThane est tout ce que mes clients aventureux veulent. »

Comment tout cela a-t-il commencé ? « En 2019, je passais le Saint-Sylvestre avec ma petite amie et un ami à Vienne », raconte Alexandra. « Au lieu de sortir, nous sommes restés à la maison cette année-là. Mon amie a commandé du matériel à Paracord.eu et nous avons fabriqué notre premier collier et notre première laisse pour chien avec la PPM corde. À l'époque, mon travail consistait à promener des chiens, j'avais donc un large public pour tester les colliers. » Elle rit. « De nombreux propriétaires de chiens voulaient en commander un. C'est ainsi que l'entreprise a démarré. »

Mashdogs

« Mashdogs représente les quatre chiens que nous avions à l'époque : Mila (le labrador de mon amie), Arya (mon golden retriever), Sasha (mon mélange de golden retriever et de berger carpien) et Herra (mon mélange d'American bully et de pitbull). Au début, je n'étais pas très emballée par le nom, je ne pensais qu'à de mashed potatoes » . Elle ricane. « Mais au bout d'un moment, je l'ai aimé. Malheureusement, mon amie a décidé au bout de quelques mois que gérer une entreprise ne lui convenait pas. Elle a donc arrêté. » 

Du PPM au BioThane

Après avoir fabriqué un collier et une laisse en PPM, Alexandra est rapidement passée au BioThane. « J'adore le BioThane, car il est fiable, solide et facile à nettoyer. C'est tout ce que mes clients aventureux veulent. Bien sûr, j'ai fait des erreurs au début. Par exemple, j'ai commencé à utiliser seulement deux rivets dans un collier. Un rivet d'un côté de l'anneau en D et un autre de l'autre. Je sais maintenant que ce n'est pas assez solide. Si un rivet se casse, le collier est endommagé. Je ne l'oublierai jamais. » 

Pink Handsfree Leash Mashdogs           

Instagram

« Quand je me réveille, je me promène d'abord avec les chiens. Quand je suis de retour à la maison, je bois une tasse de café et je lis mes messages. » Bien que l'entreprise d'Alexandra fonctionne depuis plus de trois ans, elle ne dispose pas de son propre site web. "C'est sur mon Instagrampage qu'il faut commander. J'aime son côté personnel. De plus, les commandes sont personnalisées", ajoute-t-elle. « Je demande aux gens quel type de chien ils possèdent, dans quel environnement ils se promènent, quelles couleurs ils aiment. Ensuite, nous créons un modèle ensemble. »

« Je suis très fier de ma laisse hands-free. C'est comme un assistant d’entraînement, qui vous permet de pratiquer les ordres que votre chien a appris. Elle peut également être utile lorsque vous voulez courir avec votre chien. En outre, je suis fier du collier interchangeable Hot Dog Summer. Ici vous voyez deux colliers : un avec les couleurs orange et sauge et un autre avec les couleurs vert foncé et sauge. Vous pouvez passer de l'un à l'autre pour obtenir de nombreuses combinaisons. Ainsi, les personnes qui ont des chiens chics peuvent avoir quatre combinaisons avec seulement deux colliers ! »

Camps Dogs & Kids et calendriers de l'Avent

Outre la création de colliers et de laisses BioThane, Alexandra ne reste pas assise. En décembre dernier, elle s'est occupée de l'élaboration du troisième calendrier de l'Avent. « Vingt-cinq cadeaux emballés individuellement comprenant des accessoires BioThane, des jouets, des friandises, des bandanas et bien d'autres articles utiles à chaque chien et à chaque propriétaire. C'est un processus qui prend du temps, mais je suis heureuse que chaque année, de plus en plus de marques souhaitent collaborer à mon projet d'âme. Bien sûr, je choisis avec soin ce que j'accepte. Je veux être sûre que tout est de bonne qualité. »

Quel est votre prochain projet ? « J'organise chaque été des camps pour enfants et chiens avec Dog Scouts Romania. Au début, je venais seulement pour animer un atelier avec les enfants, mais petit à petit, j'ai commencé à participer à l'ensemble du projet. La journée commence par une promenade avec les chiens. Lorsque les chiens se reposent, les enfants s'assoient à la table et je leur apprends à nouer un collier pour chien, par exemple avec des tuyaux en céramique EM. J'adore travailler avec les enfants, ils sont si curieux », se réjouit-elle. « J'attends avec impatience la prochaine édition. »

Vous voulez en savoir plus ?

Alexandra a déjà écrit un blog avec des conseils sur BioThane.

Jetez un coup d'œil à sa page d'Instagram ou à sa page de Facebook.

Partager cet article

Plus des articles sur Interview

Plus des articles sur Popular

Retour à l'aperçu