1 min de lecture
Par

Fabriquer un collier Chevron avec du paracorde type 1 | Tutoriel

On les voit de plus en plus souvent : des colliers en macramé réalisés avec du paracorde de type I ou de la micro corde. Ils sont très beaux, mais comment transformer ce modèle de bracelet d'amitié en collier ? Vous trouverez ici une version modifiée du motif Chevron avec un tutoriel vidéo complet pour réaliser le collier.

Le Chevron est l'un des nœuds les plus connus dans le monde des bracelets d'amitié, dans lesquels des bracelets de toutes sortes de motifs sont fabriqués avec du fil fin. Pour le transformer en une variante de collier, nous utilisons dans ce tutoriel du paracorde type I et commençons le collier avec le montage sûr Kosmetik 2.0.

Modèle Chevron en paracorde type 1 en collier avec adaptateur en biothane

Longueur du montage

Dans ce tutoriel, nous utiliserons du paracorde de type 1. Utilisez l'outil MatchMaker pour faire des combinaisons amusantes et avec le calculateur de longueur dans le MatchMaker, vous pouvez facilement calculer la quantité de cordon de type 1 dont vous aurez besoin pour votre projet.

Si vous souhaitez utiliser du micro-corde, il est utile de faire un échantillon à l'avance afin de connaître la quantité de corde dont vous aurez besoin.

Remarque : le calculateur de MatchMaker suppose que vous utilisez une boucle. Si vous utilisez un adaptateur en biothane de 20 mm avec des rivets de Paracord.eu, calculez la longueur nécessaire pour nouer avec circonférence du cou - 7,5 cm.

Vous utilisez un autre adaptateur ? Mesurez alors la longueur de l'adaptateur comme indiqué ci-dessous et appliquez la formule suivante :

Tour de cou - longueur de l'adaptateur + 1,5 cm

Adaptateur en biothane avec indication de la longueur à utiliser pour le calcul de la longueur du montage

Si vous nouez le Chevron avec 6 couleurs de paracorde type 1, votre nouage aura une épaisseur d'environ 0,8 cm et une largeur de 3,5 cm.

Ces matériaux sont utilisés dans le tutoriel (pour un nouage de 20 cm) :

Début du nœud

Pour les projets de macramé, le montage est tout aussi important que pour les projets de paracord. L'emplacement des couleurs dans votre montage influencera l'ensemble de votre travail.

Dans le dessin ci-dessous, vous pouvez voir que six couleurs sont utilisées. Pas de panique ! La vidéo montre ce processus étape par étape.

La couleur D est le montage. Les cinq autres couleurs sont ajoutées de cette façon (et dans cet ordre) :

  • C passe par les boucles de D
  • A est un cow hitch inversé autour de la couleur F
  • E passe par les boucles de A
  • F est un nœud cow hitch au milieu
  • B passe par les boucles de F

Montage du chevron pour 6 couleurs et 12 brins illustré graphiquement

Lire le modèle

L'assemblage a-t-il réussi ? Parfait ! Passons maintenant au modèle lui-même. Il faut un peu de temps pour s'habituer à la lecture des modèles de macramé, mais une fois que vous aurez compris le système, vous serez capable de lire n'importe quel modèle de macramé.

Le modèle Chevron de ce tutoriel est un motif classique où chaque couleur forme une flèche qui pointe vers le bas pendant du nouage.

Modèle de macramé pour le nœud Chevron

Les couleurs sont indiquées par des lettres

Contrairement aux nœuds paracordes, des lettres sont utilisées ici pour indiquer les couleurs. L'attribution des lettres est basée sur l'ordre dans lequel vous utilisez les couleurs comme fils de travail lors du nouage. Vous réalisez les premières étapes de ce modèle en utilisant A comme fil de travail et F est la dernière des six couleurs que vous utilisez comme fil de travail.

Nœuds de macramé de base

Il existe 4 nœuds de base que vous pouvez utiliser pour réaliser presque tous les modèles de bracelets d'amitié. Pour ce modèle en particulier, vous n'avez besoin que de deux de ces quatre nœuds : le nœud endroit et le nœud envers.

Le nœud endroit va de gauche à droite et le nœud envers va de droite à gauche. La flèche du modèle pointe vers la droite ? Vous faites alors un nœud endroit. Si la flèche du modèle pointe vers la gauche, vous faites un nœud envers.

Hoe de forward knot en de backward knot gelegd worden en hoe ze aangegeven worden in patroon

Suivre les couleurs

Les flèches dans les cercles indiquent comment faire le nœud, mais cela peut également être déduit de la façon dont les couleurs courent. La couleur du cercle indique que cette couleur est le fil de travail. Avec cette couleur, vous faites le nœud autour de l'autre couleur, le fil de remplissage. L'autre couleur que vous voyez courir vers le cercle est cette corde de remplissage.

Exemple : Voir le troisième cercle de la rangée 1. Ce cercle est dans la couleur A, ce qui signifie que le brin de couleur A est le fil de travail. L'autre couleur qui va vers ce cercle est F, ce qui signifie que la couleur F est le fil de remplissage. Ainsi, avec le brin A, on fait un nœud endroit autour du brin de couleur F.

Tutoriel vidéo

Partager cet article

Plus des articles sur Paracord

Plus des articles sur Tutoriel

Plus des articles sur Collier

Plus des articles sur Popular

Plus des articles sur Macramé

Retour à l'aperçu