Enroulement de paracorde avec plusieurs couleurs | Tutoriel
Le whipping de paracorde multicolore ajoute la touche finale à votre projet de corde. Ce tutoriel vidéo montre comment fonctionne cette technique et comment alterner les couleurs pendant l'enroulement.
Le whipping de paracorde consiste à enrouler un cordon autour d'un objet. On le voit beaucoup dans le monde de l'outdoor autour du manche d'un couteau, par exemple, mais cette technique est aussi largement utilisée pour fabriquer des laisses pour chiens, des colliers et des porte-clés. Outre le mot « enrouler », le terme anglais « whipping » est également utilisé en français pour désigner cette technique.
Vous pouvez facilement réaliser une belle laisse de chien en cachant les endroits où la corde est cousue avec de l'enroulement. On peut utiliser toutes sortes de cordes pour enrouler. On choisit souvent des cordes très fines, comme la micro-corde, la nano-corde, la corde à bijoux et la linhasita.
Dans la vidéo, nous enroulons autour de deux couches de corde qui sont attachées l'une à l'autre. Assurez-vous que les couches sont bien cousues ensemble avant de commencer le whipping. L'enroulement seul n'est pas suffisant pour fixer les couches l'une à l'autre.