Faire une laisse en biothane | Instructions Kit DIY
Vous voulez fabriquer une laisse de chien en biothane ? Avec ce tutoriel avec un patron, vous pouvez fabriquer vous-même une laisse bicolore en biothane.
Avez-vous acheté un kit DIY pour fabriquer une laisse en biothane ? Dans cet article de blog, vous trouverez les instructions pour fabriquer cette laisse pour chien. Bien sûr, vous pouvez aussi fabriquer cette laisse sans le kit, les matériaux nécessaires se trouvent sur la page produit.
Pratique à avoir sous la main :
- Ciseaux
- Stylo
- Colle ou freinfilet
- Tournevis à tête plate
- Pince revolver ou 5 mm poinçon
Dans le kit, vous trouverez le biothane, les accessoires et le patron. Vous pouvez également télécharger ce patron pour la fabrication d'une laisse de biothane en format PDF.
Étape 1 : Découper le patron
Découpez les pièces du patron en suivant les lignes de découpe. Ensuite, collez les parties 1a et 1b ensemble, avec les astérisques l'un à côté de l'autre.
Étape 2 : Marquer le biothane
Prenez le plus long morceau de biothane (mesurant 1,2 mètre). Pour cette pièce de biothane, utilisez les deux pièces de la partie 2 du patron. Placez-les sur les extrémités du biothane, avec les trous vers l'extrémité.
La ligne auxiliaire montre comment les autres morceaux de biothane seront plus tard fixés aux extrémités.
Utilisez un stylo pour marquer les trous sur le biothane. Pour ce faire, poussez le stylo à travers le papier pour mettre un point sur le biothane.
Vous utiliserez les pièces de patron 1 et 3 pour l'autre lanière de biothane. Posez les deux pièces du patron sur le biothane et marquez les extrémités et les trous avec un stylo. Coupez ensuite le biothane entre les deux pièces du patron.
Avec le biothane pour la partie 1 (environ 55,5 cm) faites la poignée, la partie 3 d'environ 14,5 cm est pour la boucle avec laquelle vous attachez le mousqueton à la laisse.
Étape 3 : Couper les extrémités et faire des trous
Coupez les extrémités. Il est pratique d'utiliser des ciseaux bien aiguisés pour que la coupe soit la plus nette possible. Vous pouvez faire fondre les restes de sangle aux extrémités. Veillez à ne pas toucher le revêtement, car le biothane fondrait et deviendrait noir.
Faites des trous de 4,5 ou 5 mm aux endroits marqués. Vous pouvez utiliser une pince revolver, mais vous pouvez aussi utiliser un poinçon 5 mm.
Étape 4 : Fixer le mousqueton
Prenez le court morceau de 15 cm de biothane et faites glisser le mousqueton dessus. Pliez ensuite cette biothane autour d'une des extrémités de la bande de biothane de 1,20 mètre. Assurez-vous que les trous soient exactement au-dessus les uns des autres.
Vous allez maintenant attacher les deux morceaux de biothane. Vous faites cela en utilisant 3 vis chicago. Avant de fixer ces vis, mettez une goutte de colle ou de freinfilet (par exemple, Loctite 243). Puis serrez fermement la vis.
Étape 5 : Fixer la poignée à la laisse
Prenez maintenant le morceau de biothane de 55,5 cm pour en faire la poignée de la laisse. Faites glisser l'anneau en O sur cette bande. Vous pouvez utiliser cet anneau pour fixer un porte-sac à crottes, par exemple, ou pour fixer le mousqueton qui vous permettra d'accrocher facilement la laisse sur votre épaule lorsque vous laissez votre chien en liberté.
Maintenant, repliez cette bande autour de l'autre extrémité de la bande de 1,20 mètre et assurez-vous que les trous s'alignent exactement. Fixez le tout à l'aide de trois vis chicago.
Après avoir fixé la poignée avec les trois vis chicago, votre laisse est prête à être utilisée !