1 min de lecture
Par

Faites une laisse de chien avec des fleurs en paracord | Kit DIY

Embellissez votre ligne de chien en nouant quelques fleurs en paracorde dans la laisse pendant le tressage. Voici comment ajouter des fleurs Aztec Sun Bar à une tresse Kara Yatsu.

Kit bricolage paracord laisse de chienAvez-vous acheté le kit DIY pour une laisse de chien avec des fleurs en paracorde ? Vous trouverez ici les instructions pour faire cette laisse. Bien sûr, vous pouvez également fabriquer cette laisse sans le kit, vous trouverez les matériaux nécessaires sur la page du produit.

Ce tutoriel explique comment ajouter les fleurs à une laisse du Kara Yatsu, mais cela fonctionne de la même manière pour toutes les tresses à 8 brins. Vous pouvez donc aussi utiliser les instructions pour le 4 Strand Round Double Braid ou la tresse Herringbone pour la laisse, puis interrompre la tresse après environ 15 cm pour nouer les fleurs.

Laisse Kara Yatsu avec fleurs en paracorde

Commencer avec un nœud de diamant

Dans l'exemple, on fait d'abord un nœud de diamant. Ce n'est pas obligatoire, vous pouvez choisir ce que vous préférez.

Il est utile d'avoir une aide pour faire le nœud de diamant. Vous pouvez en fabriquer un vous-même en découpant 4 morceaux dans un rouleau de papier toilette vide.

 

Tresser Kara Yatsu

Après avoir fait le nœud de diamant, vous commencez la tresse Kara Yatsu. Pour cela, vous avez besoin d'un disque de kumihimo.

Attention : vous tressez un morceau d'environ 15 cm, après quoi vous nouez les fleurs. Après les fleurs vous continuez avec cette tresse.

Vous trouverez le tutoriel vidéo de Kara Yatsu ici. En dessous, vous trouverez également les instructions en images, qui peuvent également être téléchargées en format pdf.

 

Kara Yatsu étape par étape

  1. Déplacez n° 1 à n° 11 et n° 2 à n° 24
  2. Déplacez n° 18 à n° 8 et n° 17 à n° 27
  3. Déplacez n° 9 à n° 17 et n° 26 à n° 18
  4. Déplacez n° 25 à n° 1 et n° 10 à n° 2
  5. Déplacez n° 27 à n° 26 et n° 8 à n° 9
  6. Répétez les étapes 1 à 5.

Tutoriel la tresse Kara Yatsu avec disque Kumihimo étappe 1 et 2

Tutoriel la tresse Kara Yatsu avec disque Kumihimo étape 3 et 4

Tutoriel la tresse Kara Yatsu avec disque Kumihimo étape 5 et 6

Téléchargez les instructions en pdf pour la tresse Kara Yatsu.

Nouer des fleurs en paracorde

Après avoir tressé environ 15 cm, vous interrompez cette tresse pour nouer les fleurs Aztec Sun Bar.

Pour la transition entre la tresse et les fleurs, vous faites d'abord deux nœuds serpent (ou "Snake Knots"). Cela garantit que les brins s'assemblent bien et facilite le nouage des fleurs, mais ce n'est pas une obligation.

Conseil : prenez d'abord une photo du disque kumihimo avant de retirer les cordes. Il est ainsi plus facile de reprendre la tresse avec le bon motif plus tard.

Après avoir noué les trois fleurs, vous faites deux autres nœuds de serpent. Puis vous préparez tout pour continuer avec la tresse Kara Yatsu. C'est à ce moment-là que la photo que vous avez prise au préalable est utile, car vous savez exactement où chaque corde doit aboutir sur le disque.

 

Finition de la laisse

Vous allez maintenant continuer avec la tresse Kara Yatsu, en procédant exactement de la même manière que précédemment.

Après avoir terminé la laisse elle-même, vous allez fabriquer la poignée. Pour ce faire, il faut plier la tresse en deux et attacher l'extrémité à la laisse. Vous décidez vous-même de la taille de la poignée.

Une fois celle-ci mise en place, vous pouvez choisir de cacher l'attache de la poignée. C'est ce que nous avons fait ici en faisant de nouveau des nœuds de diamant autour d'elle.

Enfin, vous coupez les extrémités. Vous pouvez ensuite choisir de les brûler et de les faire passer sous le nœud en losange, d'effilocher ces extrémités pour créer des franges ou d'attacher des perles aux extrémités et de terminer avec un nœud.

 

Voulez-vous faire un porte-clés en paracorde assorti ? Utilisez ensuite le tutoriel photo pour réaliser un porte-clés Aztec Sun Bar !

Partager cet article

Plus des articles sur Tutoriel

Plus des articles sur Laisse de chien

Retour à l'aperçu