Magasin
1 min de lecture
Par

Créez une laisse de chien avec Paracorde - Instructions Kit DIY

Voulez-vous tresser vous-même une ligne pour chien de Paracorde ? Vous trouverez ici des instructions, des photos et des vidéos pour les tresses Kara Yatsu, 4 Strand Round Double Braid et Herringbone.

Tresser laisse de chien avec Paracorde kit de bricolageAvez-vous acheté un kit de bricolage Paracord “Créez votre propre laisse pour chien” ? Sur cette page, vous trouverez les instructions pour tresser cette ligne. Vous pouvez également réaliser ces tresses sans ce kit, vous trouverez le matériel nécessaire sur la page du produit.

Avec les matériaux contenus dans le kit, vous pouvez utiliser d'innombrables modèles de tressage différents. Les instructions pour ces 3 tresses sont données ici :

  • Kara Yatsu
  • 4 Strand Round Double Braid
  • Herringbone

Enfin, il explique également comment finaliser la laisse du chien et comment créer un porte-clés à partir de vos chutes de corde.

Tressez le Kara Yatsu

La tresse Kara Yatsu est réalisée avec un disque Kumihimo. Le kumihimo est une méthode traditionnelle japonaise de fabrication de tresses et de cordons. 

Dans cette vidéo, vous apprendrez à tresser le Kara Yatsu avec 8 brins de Paracord en utilisant le disque Kumihimo. Il est pratique d'avoir les outils suivants à portée de main.

  • Aiguille de Paracord Type III
  • Disque Kumihimo
  • Crochet
  • Brûleur à gaz 
  • Ciseaux 
  • Cuillère à café

La tresse Kara Yatsu avec Paracorde

Instructions de Kara Yatsu

  1. Déplacez n° 1 à n° 11 et n° 2 à n° 24 
  2. Déplacez n° 18 à n° 8 et n° 17 à n° 27 
  3. Déplacez n° 9 à n° 17 et n° 26 à n° 18
  4. Déplacez n° 25 à n° 1 et n° 10 à n° 2
  5. Déplacez n° 27 à n° 26 et n° 8 à n° 9
  6. Répétez les étapes 1 à 5.

Instructions pour tresser Kara Yatsu avec Paracorde

Vous pouvez télécharger les instructions de Kara Yatsu ici.

Tutoriel vidéo Kara Yatsu

 

Regardez la tresse Kara Yatsu dans le MatchMaker !

Tressez le Herringbone

La tresse Herringbone est rectangulaire avec quatre côtés et peut être utilisée dans divers projets. La tresse convient au macramé, à la fabrication de bijoux, de laisses pour chiens, etc. Le Herringbone est populaire parce qu'il est facile à tresser et peut être utilisé à de nombreuses fins différentes.

  • Aiguille de Paracorde Type III
  • Crochet
  • Brûleur à gaz 
  • Ciseaux 
  • Cuillère à café

La tresse Herringbone avec Paracorde

Tutoriel vidéo Herringbone

 

Regardez la tresse Herringbone dans le MatchMaker !

Tressez le 4 Strand Round Double Braid

Cette tresse est souvent utilisée pour fabriquer des laisses de chiens, mais vous trouverez également ce modèle dans le monde du cheval. Le 4 Strand Round Double Braid est une tresse ronde et repose confortablement dans la main.

Pour réaliser cette tresse, les outils suivants sont utiles.

  • Aiguille de Paracorde Type III
  • Brûleur à gaz 
  • Ciseaux 

La tresse 4 Strand Round Double Braid avec Paracorde

Tutoriel vidéo 4 Strand Round Double Braid

 

Regardez le 4 Strand Round Double Braid dans le MatchMaker !

Finaliser votre laisse de chien

La finalisation de la laisse du chien peut se faire de différentes manières.

Ajouter des perles

Enfilez la perle sur la corde. Coupez la corde à la longueur de votre choix. Faites glisser la perle à 0,5 cm de l'extrémité. Chauffez l'extrémité et appuyez-la à plat contre la perle avec, par exemple, une cuillère à café.

Couper

Coupez tous les brins restants aussi courts que possible. Maintenant, chauffez toutes les extrémités et poussez-les le plus loin possible dans le nœud en losange pour minimiser la visibilité.

Effilocher

Coupez la corde à la longueur de votre choix et effilochez-la. Vous pouvez le faire avec un objet pointu (par exemple une aiguille en paracorde). Vous pouvez en voir un exemple dans le tutoriel Herringbone. 

Créez un porte-clés

Est-ce qu'il vous reste de la corde après la finition ? Vous pouvez ensuite choisir de faire un porte-clés ou un pendentif avec les restes de corde. Le nombre de brins que vous utilisez dépend de vous. 

La vidéo montre comment créer un pendentif avec 4 brins (c'est-à-dire deux cordes car vous les pliez en deux). Si vous prenez 4 cordes (et travaillez donc avec 8 brins), vous pouvez suivre le même tutoriel en travaillant avec 4 paires au lieu d'utiliser les 8 brins séparément.

 

Partager cet article

Plus des articles sur Tutoriel

Plus des articles sur Paracord

Retour à l'aperçu