1 min de lecture
Par

Faire une laisse de chien en cuir avec le Bleed Knot | Tutoriel

Fabriquez votre propre laisse pour chien en cuir avec du cuir graissé et de la paracorde ! Le cuir est tressé avec le Bleed Knot au niveau de la poignée et du mousqueton. Comme la laisse est faite d'une seule pièce de cuir, le résultat est une laisse solide.

Kit et tout le matériel nécessaire à la fabrication d'une laisse de chien en cuir sur un tapis de coupe vert

Avec le kit de bricolage pour la laisse de chien Bleed Knot, vous pouvez fabriquer une belle laisse en cuir graissé. Ce tutoriel vous montre comment procéder. Bien sûr, vous pouvez également suivre ce tutoriel sans avoir le kit DIY, mais assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire.

Avec le bleed knot, vous faites des coupes dans la bande de cuir pour ensuite tirer le cuir à travers. Il en résulte des "v" qui rappellent la forme en "v" des tresses. Vous pouvez ainsi créer l'idée d'une laisse pour chien tressée alors que le cuir est en une seule pièce.

En utilisant les matériaux du kit, vous pouvez fabriquer une laisse avec poignée d'environ 1,5 à 1,6 mètre. Vous pouvez attacher la laisse au collier avec le mousqueton à l'extrémité.

Outils nécessaires

Pour réaliser la laisse avec les matériaux du kit DIY, vous aurez besoin des outils suivants :

  • Ciseaux
  • Couteau aiguisé
  • Chalumeau à gaz ou briquet
  • Mètre ruban
  • Pinces (facultatif)

Pour décorer avec de la paracorde et de la microcorde, le tutoriel utilise trois aiguilles différentes, à savoir une aiguille à paracorde de type III, une aiguille à paracorde de type I et une aiguille à microcorde. Au lieu des aiguilles de type III et de type I, vous pouvez utiliser une aiguille à crochet, et au lieu de l'aiguille à microcordes, vous pouvez également utiliser une aiguille à coudre ordinaire.

Fabriquer la laisse en cuir

Laisse pour chien en cuir marron décorée de paracordes bleues

Les instructions pour fabriquer cette laisse pour chien se trouvent dans la vidéo ci-dessous. Les sous-titres fournissent des informations supplémentaires.

Un anneau est ajouté à la poignée. Cet anneau n'est certainement pas obligatoire, mais il peut être pratique. Si le chien est autorisé à courir en liberté, vous pouvez attacher le mousqueton à l'anneau et suspendre facilement la laisse sur votre épaule. Vous pouvez également choisir d'y accrocher un porte-sac à crottes ou un accessoire amusant.

Vous pouvez choisir de rendre les côtés du cuir plus lisses en le polissant avec, par exemple, de la tokenole et un lissoir en bois. Vous le faites avant d'utiliser le cuir pour la laisse. Le polissage n'est pas nécessaire et si c'est la première fois que vous travaillez le cuir, nous vous conseillons de ne pas le faire maintenant.

 

 

Partager cet article

Plus des articles sur Laisse de chien

Plus des articles sur Tutoriel

Plus des articles sur Cuir

Retour à l'aperçu