Faire des bracelets paracorde simple | Tutoriel Kit DIY
Fabriquez votre propre bracelet en paracorde sans fermoir. Vous utilisez 3 couleurs de micro-cordon pour ce bracelet en paracorde. Voici 3 tutoriels différents pour réaliser ces bracelets.
Sur cette page, vous trouverez des instructions sur la façon de réaliser 3 bracelets différents avec du micro-cordon. Nous partons ici du principe que vous disposez du kit de bricolage pour la fabrication de bracelets en paracorde fin. Vous pouvez bien entendu réaliser ces bracelets sans ce kit. Sur la page du produit, vous trouverez le matériel nécessaire.
Vous en aurez besoin en plus de la corde pour faire les bracelets :
- Ciseaux
- Chalumeau à gaz
- Mètre ruban
- Aiguille pour micro-cordon (ou éventuellement un crochet)
Un jig est aussi pratique pour attacher le bracelet, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez également trouver un moyen créatif pour attacher votre travail.
Dans le paquet, vous trouverez 9 couleurs. L'étiquette montre 3 combinaisons de couleurs standard, mais vous pouvez bien entendu créer vos propres combinaisons avec ces 9 couleurs.
Début du bracelet en paracorde
Le début du bracelet en paracorde est identique pour toutes les versions. Vous pouvez voir comment faire dans la vidéo pour chaque nœud.
Tout d'abord, déterminez la taille de votre poignet ; pour cela, vous pouvez utiliser un mètre ruban. La taille de votre poignet détermine la longueur du montage. Pour réaliser le bracelet avec un micro-cordon, ajoutez 0,5 cm à la circonférence du poignet. Vous fabriquez un bracelet pour un poignet mesurant 15 cm ? Le montage doit alors être de 15,5 cm.
Coupez maintenant deux morceaux d'environ 20 cm. La couleur que vous choisissez n'a pas d'importance, elle ne doit pas non plus être la même que celle que vous utiliserez pour le montage. Faites deux boucles avec ces morceaux de corde en faisant un nœud aux extrémités.
Ensuite, vous allez réaliser vous-même le montage. Prenez la corde que vous voulez utiliser pour faire le montage et attachez-la aux deux boucles réalisées. Vous le faites à l'aide de la technique Kosmetik 2.0. Vérifiez encore une fois la longueur de votre montage avant de commencer à nouer le bracelet.
1. Faire un bracelet avec Solomon Belly Bar
Le nœud Solomon Belly Bar peut être réalisé avec différentes quantités de couleurs, ici nous le faisons avec trois couleurs. Dans la vidéo, suivez comment le nœud est fait et répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez noué tout le bracelet.
Tutoriel vidéo
2. Faire un bracelet avec Luna’s Crown Trio
Avec Luna’s Crown Trio, vous utilisez une couleur pour le bord et vous utilisez les deux autres couleurs pour réaliser la forme de couronne au milieu. Parfois, ce nœud est également appelé " Luna's Crown Trail ", car il ressemble au nœud Crown Trail.
Tutoriel vidéo
3. Faire un bracelet avec 3 Color Snake Belly
Le 3 Color Snake Belly est un nœud en paracorde classique. Il est facile à réaliser, même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience. En nouant ce motif avec de la paracorde fine, vous pouvez réaliser un bracelet élégant
Tutoriel vidéo
Fin du bracelet en paracorde
Comme le début, la fin du bracelet est identique pour chacune de ces trois versions. Dans ces tutoriels, nous allons réaliser un bracelet sans fermoir (comme une boucle) et fabriquer à la place un fermoir coulissant à partir du cordon.
Choisissez la couleur que vous voulez utiliser pour le fermoir et coupez environ 40 cm de celle-ci. Repliez ensuite les deux boucles du bracelet l'une sur l'autre et fixez-les avec du ruban adhésif. Faites maintenant plusieurs fois le nœud cobra autour de ces boucles avec la corde de 40 cm.
Après avoir fait ce nœud plusieurs fois, coupez les brins et brûlez les extrémités. Aplatissez-les après les avoir brûlés.
Le bracelet est maintenant pratiquement terminé. Vous pouvez obtenir des extrémités du bracelet encore plus nettes en coupant et en brûlant la corde. Si votre bracelet est quand même un peu trop grand, vous pouvez alors défaire les nœuds des boucles, couper un morceau de la boucle et faire à nouveau un nœud.